ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

AG 2017 à La Londe-les-Maures

Assemblée Générale de la Section Var à La Londe-les-Maures

L'Assemblée Générale de la section Var s'est tenue le 4 mars 2017 à la Londe-les-Maures dans le très joli site du complexe Odalys.

Malgré des conditions météo extrêmement défavorables et une pluie tempétueuse qui baignait le Var en rafales, plus de 100 compagnons avaient fait le déplacement, arrivant dans un état plus ou moins "humide". Monsieur François Canson, maire de La Londe et notre compagnon Gérard Aubert, Adjoint, avaient tenu à nous honorer de leur présence, au côté de nombreuses autorités.

P1130571

P1130576

    

Le président Jean Morelli a évoqué dans son rapport moral les grands moments de l’année écoulée et a tracé les objectifs de l’année 2017 sous-tendus par la règle des « 3 C » qui doit continuer à guider les actions de la section pour les 12 mois à venir.

Plusieurs compagnons ayant fait acte de candidature pour intégrer le comité départemental, un vote à bulletins secrets a été organisé. Bénédicte Alouchery-Deperne, qui faisait déjà partie des experts que le comité s'était attaché, a été élue.

Enfin, le brevet de bronze de Porte-drapeau a été remis par Michèle Demorge, déléguée du secteur de Toulon, à Alain Favéro pour son dévouement et sa présence constante depuis plus de 3 ans à la plupart des manifestations organisées dans l'aire Toulonnaise.

   

P1130589

 

Une très belle et très documentée présentation de "la bataille de Lépante" par l'Amiral Prud'Homme a conclu cette matinée, suivie comme de coutume par un déjeuner qui a réchauffé les cœurs et les corps !

Président(e) de la section

M. Jean MORELLI