ANMONM

Association Nationale des Membres de l'Ordre National du Mérite

La vie de la section


L'Assemblée Générale de la Section VAR à Draguignan le 19 avril 2014

L'Assemblée Générale de la section Var s'est tenue le samedi 19 avril 2014, à Draguignan, en présence de nombreuses personnalités, dont monsieur le Maire de Draguignan, Madame Prémoselli 1ère Adjointe, Jean-Claude Dufort, Président National de l'Ordre du Mérite Maritime, le Général Guérin secrétaire de "la Nuit des Ordres et des Armes"...

Avant l'Assemblée, une gerbe a été déposée au monument de la Résistance par notre Président Jean Morelli, accompagné du Docteur German, ancien résistant, et du Colonel Marrot, délégué du secteur.

1_depot_gerbe

brevet_gendrot

  • A l'issue de l'AG, le brevet d'Officier a été remis à notre compagnon Gendrot par le Colonel Marrot

,

brevet_marignale

  • et celui de Chevalier à Madame Marignale, par Madame Michèle Demorge Déléguée de Toulon, et Jacques Carrière son adjoint.

Le Colonel Marrot ayant manifesté son souhait de prendre un peu de recul dans ses activités au sein de la section, c'est notre compagnon Jean-Claude Blanquart qui reprend les rennes du secteur de Draguignan.
Un grand moment d'émotion matérialisé par la remise du drapeau de comité par le Délégué sortant au Président de Section, qui l'a ensuite transmis au nouveau délégué. (voir les photos dans la galerie)

Une conférence prononcée par Maître Giannesini, ancien Bâtonnier du Tribunal de Daguignan, sur le thème "Les invasions en Provence", depuis la Grèce et la Rome antiques jusqu'à la dernière guerre a clôturé la matinée.

Un apéritif et un excellent repas ont enfin permis à tous de se retrouver et d'échanger dans une ambiance conviviale.

Président(e) de la section

M. Jean MORELLI